Si la problématique que vous souhaitez aborder est d'ordre personnel (manque de confiance en soi, gestion des émotions, conflit avec un proche...), optez pour le coaching de vie. Si cela concerne le travail (préparation à un entretien de recrutement, changement de poste, prise de parole en public…),  préférez le coaching professionnel . Quel que soit votre choix, vous avez la possibilité de le faire en individuel au cabinet ou en groupe, à l'occasion des nombreux stages et ateliers que j'anime.

Quel coaching pour quelle situation?

Pourquoi préférer une psychothérapie?

Une psychothérapie est l'occasion de faire un travail en profondeur. C'est un espace où vous prenez le temps de vous recentrer sur ce qui est important pour vous. En comprenant mieux vos schémas de fonctionnement, vous apprenez à faire des choix plus en conscience et vous gagnez ainsi en libre-arbitre. Pour vous accompagner sur ce chemin qui vous mène à vous-même, je m'appuie sur la PNL qui est un puissant levier de transformation.

S'orienter vers une thérapie de couple?

Quand le couple va mal, il est rare que ce soit le fait d'un seul partenaire. Bien souvent,  avec les années qui passent, le couple se retrouve prisonnier de fonctionnements que ni l'un ni l'autre n'ont voulu mais qui nourrissent de la rancœur et peuvent asphyxier la relation. Il convient que les deux partenaires s'engagent côte à côte pour redéfinir leur projet de vie ensemble et construire un espace de vie où chacun se sente bien.

Dans quels cas faire une constellation?

Vous ne vous sentez pas à votre place? Vous avez un conflit avec un membre de la famille? Vous avez l'impression de vous retrouver toujours dans la même situation?

Les constellations sont l'occasion de mettre à jour ces liens invisibles qui régissent votre vie. En prenant conscience des représentations que vous avez de votre clan, vous vous donnez la possibilité de vous affranchir de certaines loyautés ou dettes inconscientes et vous reprenez les rênes de votre vie!

  • Black Facebook Icon